Assistance Véhicules Historiques
Disponible 24/7 pour un service adapté à vos besoins
/--/uploads/2025/02/0A3A5189-4.jpg)
Une assistance spécialement conçue
L’ACL propose une assistance spécifique aux membres possédant des voitures ou motos historiques de plus de 20 ans (ne dépassant pas 3,5 tonnes), incluant deux options : une assistance au Luxembourg ou jusqu’à 150 km, avec des prestations adaptées.
Assistance Luxembourg : 55 €
Prestations
Cette assistance est disponible au Luxembourg mais seulement en combinaison avec la carte de membre ‘Luxembourg’ ou ‘Europe’ de l’ACL. Elle comporte les prestations suivantes :
- 1 dépannage/remorquage gratuit par an
- 1 transport du véhicule par an avec une remise de 50% du tarif officiel
Assistance jusqu'à 150km : 126 €
Prestations
Cette assistance est disponible au Luxembourg et dans une zone qui s’étend jusqu’à 150 km (distance à vol d’oiseau) au-delà des frontières luxembourgeoises, mais seulement en combinaison avec la carte de membre ‘Europe’ de l’ACL. Elle comporte les prestations suivantes :
- Toutes les prestations de l’Assistance au Luxembourg
- 1 dépannage/remorquage gratuit par an dans la zone des 150 km
- 1 transport du véhicule par an dans la zone des 150 km (avec une remise de 20% sur le tarif officiel)
- Voiture de remplacement gratuitement disponible 1 x par an pendant max. 3 jours ouvrables (du lundi au samedi inclus) en cas de panne ou accident, lors d’un déplacement dans la zone des 150 km.
/--/uploads/2024/02/oltimer-green-diagnostic-center-front.jpg)
Informations générales
Quelle que soit leur formule d’adhésion (Assistance au Luxembourg ou Assistance à 150 km) tous les membres bénéficient d’un prix préférentiel pour la participation à divers manifestations, telles que les formations organisées par l’ACL liées au thème des véhicules historiques, etc…
La cotisation pour l’assistance des véhicules historiques est valable pour la période de janvier à décembre, à condition que la carte de membre ACL « Luxembourg » ou « Europe » ait été payée.
Les compétitions sportives, notamment chronométrées, sont exclues de l’Assistance. Toutefois, les épreuves dites de régularité sont couvertes dès lors que leur vitesse moyenne prescrite est inférieure à 50 km/h.