Magazine
Actualités

Robert Goebbels

Publié le 08/01/2026, modifié le 13/01/2026

Un dernier au revoir

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Robert Goebbels, à l’âge de 81 ans. Européen convaincu, figure majeure de la vie politique luxembourgeoise et acteur clé de l’accord de Schengen, véritable pilier de la construction européenne, Robert Goebbels a également mis son expertise et son regard au service de l’Automobile Club du Luxembourg en tant qu’administrateur.

Durant son mandat, il a œuvré avec conviction pour faire progresser nos missions et soutenir nos équipes. Son expérience, sa vision et son sens du collectif ont été des atouts précieux au sein de différents comités de notre club, dont nous mesurons encore aujourd’hui toute la portée tant il a laissé une empreinte durable au sein de notre organisation.

« Robert a joué un rôle majeur dans la gouvernance du Conseil d’administration de l’ACL, notamment au sein du Comité d’audit. Par ailleurs, ses réflexions sur l’évolution du monde, son esprit critique et ses idées parfois provocatrices ont largement contribué à façonner la stratégie de l’ACL » souligne Yves Wagner, président de l’ACL.

« Je suis profondément attristée par la disparition de Robert, qui fut pendant de nombreuses années administrateur au sein du Conseil d’administration de l’ACL et, plus récemment, membre de notre comité Finances. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis. J’ai connu Robert comme une personne extrêmement engagée, dotée d’un grand sens critique mais aussi d’un remarquable sens de l’humour. Il exprimait ses opinions avec franchise et courage, ce que j’ai toujours beaucoup apprécié. Son apport à l’ACL a été considérable et restera dans nos mémoires », souligne Miriam Eisenmenger, CEO de l’ACL.

Nous adressons nos pensées les plus sincères à sa famille et à ses proches. Puissent-ils trouver dans le souvenir de son parcours et de ses réalisations un réconfort face à cette perte.